Voilà, je suis de retour de mon périple d'un mois dans les pays Scandinaves avec la famille. Cette année, nous avons visités le Danemark et la Suède, avec un saut en Finlande pour voir la famille. Le temps était fantastique avec 3 jours de +30°C au Danemark et plus d'une semaine de canicule en Finlande. En programme, beaucoup de bateau et de baignade et surtout, plein de nouvelles impressions et de visites très intéressants. Pour partager mes bonnes idées, je vais faire quelques articles suite à notre voyage.
Déjà avant arrivé en Copenhague, je voulais prendre le bateau bus, appelé le Harbour Bus. C'est un excellent moyen de visiter la ville par l'eau et beaucoup moins cher qu'une Canal Tour traditionnel. Pour ceux qui souhaitent louer des vélos pour une visite de ville, on peut embarquer des vélos sur le Harbour Bus.
Harbour Bus à Copenhague |
Nous avons pris le Harbour Bus au Théâtre Royal (Le Diamant Noir), qui est le terminus dans l'est. Le bus passe par Christianshavn, Nyhavn, L'Opéra Royal et termine son parcours à La Petite Sirène.
Les Quais de Copenhague sont toujours en plein réhabilitation. Il y a des grues et des sites de constructions partout dans la ville, mais surtout sur les quais. Les anciens bâtiments sont mélangés avec des nouvelles constructions comme la Bibliothèque Royale, Le Nouveau Théâtre Royal (Skuespilhuset) et l'Opéra Royal, tous d'une architecture tranchante avec les bâtiments historiques de l'entourage. On aime ou on n'aime pas, mais tout est très design moderne. Près de Langebro sur Christiansbrygge se construit un nouveau bâtiment appelé Bryghus, qui va loger le nouveau Centre d'Architecture National.
Le Knippelsbro s'ouvre pour un voilier |
Le Nouveau Théâtre Royal de Nyhavn et l'Opéra au fond à gauche |
Amalienborg et l'Eglise de Marbre |
La foule devant la Petite Sirène |
Bonne visite de Copenhague!
Pour plus d'information sur le Harbour Bus, consultez le site officiel http://www.moviatrafik.dk/dinrejse/kort/trafikkort/Documents/Hovedstadsomraadet/Havnebus.pdf
a
a
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire