Le thermomètre en France affiche plus de 40°C au soleil et je travaille sur un programme en Laponie et le Cap Nord. Au Cap Nord, il vaut mieux porter une doudoune légère, même en été, tellement il ne fait pas chaud. Alors, je découvre un nouveau produit touristique à Honningsvåg, la ville la plus près du Cap Nord. Un couple d'espagnols a ouvert ici un bar de glace pour faire découvrir l'hiver arctique aux touristes en été.
Artico Ice Bar
Artico Ice Bar est ouvert d'avril jusqu'à la fin septembre. Chaque année, le bar est refait avec de la glace naturelle et sur des plans de design de marques déposées. Il faut payer une entrée au bar, qui inclut 2 boissons non-alcoolisées servies dans des verres en glace. Le prix d'entrée inclut également des vêtements thermiques à enfiler dans l'entrée de l'établissement.
Les propriétaires ont essayé d'offrir avec ce bar une vraie expérience de glace et de l'hiver en période estivale. Par exemple, sur un écran de glace, on transmet des paysages hivernaux et des aurores boréales.
L'Ice Bar de Honnigsvåg est un véritable succès touristique. Les voyageurs des bateaux croisières qui font le stop à Honningsvåg se pressent pour visiter ce lieu insolite.
Artico Ice Bar, Sjøgate 1 A, Honningsvåg, Norvège
www.articoicebar.com
prix d'entrée: adultes 139 NOK (16 euros) et enfants accompagnés par un adulte 40 NOK