jeudi 6 février 2014

Vivez un février Wondelcool à Copenhague


L'hiver à Copenhague  ne veut pas dire que la ville hiberne, malgré les vents, les pluies et le soleil qui se couche tôt.  C'est plutôt l'envers! Pendant tout le mois de février, il y aura plus de 200 événements culturels organisés à Copenhague sous le nom du Festival Wondercool. Wondercool regroupe en fait plusieurs festivals différents et les thèmes sont organisés sous six groupes, dont cuisine, musique, art, design, architecture et mode. Le festival Wondercool est organisé pour la quatrième fois consécutive.

Vinterjazz à Copenhague en février


La Brasserie Christian IV


Les 21 et 22 février, les groupes danois The Mountains et Turboweekend donnent des concerts dans le grenier de la brasserie Christian IV pendant le festival de musique FROST. Les concerts servent d'une sorte de fête d'inauguration de la vieille brasserie qui n'a jamais était ouverte au publique. Cette brasserie se trouve dans un bâtiment fondé en 1562 comme un bastion de défense.  

La Brasserie de Christian IV

Tout près, dans le Musée Royal de l'Arsenal, Tøjhusmuseet, il y a un lieu de rendez-vous avec musique, l'art vidéo et bière, ouvert pour tous et gratuit. FROST organise aussi un concert de musique dans un aquarium abandonnée au nord de Copenhague. 



Copenhague Culinaire


Le plus grand festival culinaire de l'Europe du Nord, connu pour son festival d'été, s'incline aujourd'hui dans une version d'hiver et vous invite a des nombreuses expériences gastronomiques. Le Festival s'est allié avec le groupement "I'm combo" avec des chef cuisiniers et des designers culinaires internationalement connus ainsi qu'avec le festival de l'art vidéo FOKUS. Dans le centre de l'art Nikolaj Kunsthal, logé dans la troisième plus grande église de la ville, nous pouvons vivre une interaction entre une expérience gastronomique et de l'art de vidéo, sous le nom de "Taste of Emotions"

D'autres moments forts sont les Croisières Gastronomiques. Chaque samedi durant le mois de février, les visiteurs peuvent rejoindre les bateaux croisières sur les canaux de Copenhague. Les bateaux vont vous faire descendre dans six restaurants différents pour goûter des plats à la base de moules. Il y a des restaurants comme Søren K ou Lumskebugden. 


Dans le théâtre Republique, la gastronomie rencontre le théâtre dans la pièce "La Reine de Neiges". L'artiste performance suédoise Charlotte Engelke et l'artiste culinaire danoise Mette Martinussen créent ensemble une expérience interactive de gastronomie et théâtre pour stimuler tous les sens. Le théâtre donne deux représentations en anglais le 18 et le 19 février. 





Dine Drink Danish Design


Les 20 et 21 février prochains se déroule également un événement extraordinaire dans le Musée du Design. La créatrice du textile danoise Margrethe Odgaard va créer des atmosphères exceptionnelles entre design, scénographie et gastronomique en collaboration avec Le Musée du Design, le Festival Culinary Copenhagen et d'autres acteurs. Les soirées offres aux visiteurs des moments rares de l'histoire du musée et ses trésors cachées. 
Trop tard: l'événement est complet!


Promenades d'art et d'architecture à Copenhague


Le Centre Danois d'Architecture (DAF) organise des promenades guidées en anglais dans toute Copenhague. Il y a des promenades dans le port ou dans la ville sous les thèmes comme développement durable et l'urbanisme, les ressources renouvelables et la nourriture ou les ressources renouvelables et le lifestyle. 

Vous pouvez aussi facilement faire des promenades par vous-même. Vous trouvez plein de conseils sur les visites sympas en architecture et design sur le site officiel de
www.visitcopenhagen.com. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire